Home >> Articles

Articles

La caféine et votre santé

Le café est la principale source de caféine

Voici quelques-uns des effets documentés de la consommation de café pour ce qui est considéré comme étant une consommation moyenne. Les effets de la consommation de café varient considérablement d’un consommateur à l’autre et, bien sûr, selon les quantités consommées.

Read More »

Que désigne-t-on par « taux métabolique basal » ?

Femme avec une balance de poids

Par définition, le taux métabolique basal (TMR) est le nombre de calories brûlées au repos. Cela inclut l’énergie nécessaire pour accomplir les fonctions corporelles pendant le sommeil comme la digestion, la respiration, le maintien de la température et le pompage du sang et des nutriments à travers le corps. Le taux métabolique basal est le processus par lequel le corps brûle environ 70 % du total des calories consommées chaque jour.

Read More »

2 facteurs importants qui peuvent faire fluctuer les chiffres sur votre balance

Femme sur une échelle de poids

Si vous avez l’habitude de vous peser souvent pour suivre vos progrès en matière de perte de poids, il vous est peut-être arrivé de remarquer que votre poids fluctue d’un jour à l’autre. En fait, le poids que vous faites le matin peut être complètement différent de celui que vous faites la nuit. Cependant, c’est généralement le fait de constater un gain de poids du jour au lendemain qui vous rend triste et malheureux, mais cela ne signifie guère que vos efforts de perte de poids sont vains. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent faire fluctuer les chiffres sur votre balance.

Read More »

Le Métabolisme : quatre mythes dissipés!

femme avec un plat ventre

Quand on parle du métabolisme, on découvre autant de mythes que de vérités. Certaines idées reçues à ce sujet sont tellement répondues que beaucoup d’entre nous croient qu’elles sont vraies. Voici quatre mythes sur le métabolisme les plus admis comme étant des vérités :

Read More »

On ne peut pas faire beaucoup de choses en si peu de temps

femme mesurant son tour de taille

Parlons d’une vraie perte de poids. Ce dont je parle, c’est de perdre du poids d’une manière durable et à un rythme raisonnable. Certes, vous pouvez suivre lesdits « régimes liquides miracles » que l’on prétend vous permettre de perdre quelques kilos en moins de 48 heures. Cependant, on ne peut (ou doit) pas suivre durablement de tels régimes. En outre, dès que vous reprenez votre régime alimentaire habituel, vous regagnez rapidement le poids que vous avez perdu. Au lieu de cela, je voudrais proposer une méthode qui vous permettrait de perdre du poids d’une manière douce et progressive. Vous n’allez pas avoir 15 kilos supplémentaires du jour au lendemain. Ne vous attendez donc pas à les perdre en quelques semaines. L’idéal serait de perdre d’un demi à un kilo par semaine. Croyez-moi, cela reste toujours un défi à relever.

Read More »