Home >> Fitness >> Pourquoi les bandes de résistance seraient-elles un achat intelligent pour la remise en forme à domicile

Pourquoi les bandes de résistance seraient-elles un achat intelligent pour la remise en forme à domicile

bandes de résistance Les personnes qui cherchent à faire de l’exercice physique à domicile ne sont pas toujours prêtes à dépenser des fortunes sur les équipements de sport à domicile. Heureusement que vous pouvez faire des séances d’entrainement très efficaces avec un équipement très minime et qui ne coute presque rien, surtout lorsqu’il s’agit de faire des entrainements HIIT. Les bandes de résistance sont l’un de ces équipements de gym à domicile. Alors, qu’est-ce qui les rend si efficaces pour vos efforts de remise en forme ?

Les bandes de résistance sont-elles aussi efficaces que les haltères ?

Les bandes de résistance, également connues sous le nom de bandes d’exercices, sont des bandes élastiques, longues et fines qui peuvent être utilisées pour différents types d’entrainements. Contrairement aux haltères, les bandes de résistance deviennent plus résistantes au fur et à mesure qu’on tire dessus. Elles sont disponibles à différents degrés de tension ou de résistance mécanique.

La plupart des gens désireux d’acheter des bandes de résistance se demandent le plus souvent si elles sont aussi efficaces que les haltères. En réalité, la plupart des gens pensent que les bandes de résistance ne sont qu’un piètre substitut aux haltères.

Les bandes de résistance sont, en effet, un équipement de sport incontournable. En fait, il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez choisir des bandes de résistance au lieu des haltères :

  • Elles sont moins couteuses ;
  • Elles sont facilement transportables ;
  • Elles ne pèsent presque rien ;
  • Vous pouvez les enrouler sur d’autres équipements pour faire différentes séances d’entrainement ;
  • Elles deviennent plus résistantes à mesure que vous tirez dessus.

Cela ne signifie pas que les bandes de résistance sont meilleures que les poids (ou haltères), mais qu’elles devraient être considérées comme un outil d’entrainement non négligeable.

Choisir les meilleures bandes de résistance

Si vous avez enfin décidé d’acheter vos propres bandes de résistance, il est important de bien les choisir. Le mieux serait d’acheter un jeu de bandes de résistance de différentes tensions mécaniques. Les bandes de résistance sont disponibles dans différentes gammes de tension mécanique. Celles qui s’étirent plus facilement génèrent moins de résistance à la force des muscles. Vous feriez mieux d’opter pour un ensemble de bandes de résistance à faible, moyenne et forte résistance mécanique. Différents groupes musculaires nécessitent l’utilisation de bande de différentes résistances.

Vous pouvez également acheter des fixations murales, ou des crochets pour vos bandes de résistance. Leur utilité dépend de vos exercices. Pour certains exercices, vous tenez simplement une extrémité de bande dans une main et l’autre extrémité sous le pied. Pour d’autres, vous pouvez enrouler la bande autour d’un objet suffisamment robuste. Si vous n’avez rien de tels autour duquel vous pouvez enrouler votre bande de résistance, vous pouvez utiliser un crochet de porte.

Vous allez trouver un tas de marques et de modèles de bandes de résistance disponibles sur le marché. Pour commencer, vous pouvez simplement acheter un ensemble de bandes de résistance normales à différentes gammes de tension.