Home >> Articles >> Changer un repas par jour est bénéfique pour votre santé

Changer un repas par jour est bénéfique pour votre santé

Manger des pâtesMême si l’envie de se laisser tenter peut être particulièrement forte au déjeuner, changer simplement un repas par jour pourrait conduire à un certain nombre d’amélioration sur votre santé en général, et même vous permettre de perdre du poids et de gagner en énergie. D’après les experts en nutrition, un repas par jour représente une part importante de nos calories. Comment pouvons-nous utiliser cela à notre avantage?

Un repas équilibré vous remplira davantage qu’un burrito emballé avec tous les accompagnements ou un cheeseburger géant. Même si un repas sain présentera moins de calories, il sera plus nutritif et ne vous laissera pas la sensation de faim après avoir déjeuner. Cela vous permettra d’économiser de calories. Au fil du temps, vous verrez des changements dans votre état de santé et constaterez une perte de poids.

Cela veut-il dire que vous ne devrez pas manger les restes au déjeuner? Pas nécessairement. L’astuce pour manger les restes au déjeuner est de vous assurer que ce que vous mangez est suffisamment équilibré. Un des plus grands mythes relatif au déjeuner est qu’il est censé être votre repas le plus petit et le plus léger de la journée.

Qu’est-ce qu’un déjeuner équilibré? Vous devrez vous assurer de manger un aliment riche en protéines comme le poisson, la dinde, les lentilles, les haricots et un fruit ou un légume – ou les deux. Ce déjeuner de riche en protéines, lorsqu’il est combiné avec des fibres, pourra vraiment vous aider à lutter contre la fatigue de la fin d’après-midi.

Ce qu'il faut mangerIl est également important de considérer ce changement de repas comme positif. Les modifications apportées à votre déjeuner ne doivent pas être considérées en termes de calories; au contraire, elles devront être pensées comme faisant partie de l’amélioration de votre santé et pour lutter contre la baisse d’énergie de l’après-midi que vous ressentez souvent.

Pour de nombreuses personnes, le déjeuner est le repas le plus facile à changer, mais il n’a pas à être le seul à subir des modifications pour en récolter les bienfaits pour la santé. Si le déjeuner n’est pas un repas que vous êtes prêt à changer, il vous suffira de choisir un autre repas. L’astuce consiste à essayer de changer un repas tous les jours pour vous permettre d’adopter plus facilement des choix de vie sains à l’avenir.

Rappelez-vous que si vous modifiez vos habitudes alimentaires, vous changerez également votre manière de penser en général. Manger des aliments sains

ou faire des choix différents en matière de santé peut être difficile, mais il est possible de réaliser un tel changement de mode de vie. Au fur-et-à-mesure que vous façonnez votre nouveau mode de vie plus sain, vous subirez inévitablement un «effet de débordement». Celui-ci se caractérise notamment par le fait que manger sain deviendra une seconde nature à long terme.