Home >> Fitness >> Quatre conseils pour rendre vos séances d’exercices physiques plus amusantes

Quatre conseils pour rendre vos séances d’exercices physiques plus amusantes

couple fait du joggingEn règle générale, si l’on aime ce que l’on fait, on est plus apte à tenir bon. L’exercice n’en fait pas exception! L’exercice physique devrait être quelque chose que vous faites avec enthousiasme et beaucoup de passion chaque jour d’entraînement. Sinon, voici 4 conseils pour rendre votre prochaine séance d’entraînement passionnante et spontanée.

Faire de l’exercice avec un partenaire

Le fait de s’entrainer avec une autre personne vous aide à passer d’agréables moments et à ne pas manquer vos séances. Ce partenaire peut être votre meilleure moitié, l’un de vos amis ou quelqu’un que vous avez rencontré à la salle de gym. En plus de tout cela, s’entrainer avec quelqu’un qui vous connait peut être plus sûr.

Donnez-vous des défis

Si vous faites des exercices physiques, vous avez probablement un esprit de compétition en vous. Pour rendre les choses encore plus intéressantes, offrez-vous des défis. Cela pourrait se faire en vous entrainant plusieurs fois par semaine, soit en faisant la marche ou la course à pieds sur de plus longues distances, ou en apprenant de nouvelles routines ou exercices. Quoi qu’il en soit, vous aurez plus de plaisir si vous visez des objectifs à atteindre.

Variez vos exercices de routine

Peu importe les exercices physiques que vous pratiquez, si vous faites la même chose pendant très longtemps, vous finissez par en avoir marre. L’exercice n’en fait pas exception. Pour rester motivé, variez vos exercices de routine. Tout exercice de routine devrait comprendre des exercices cardiovasculaires, de la musculation et un ou deux jours par semaine de repos et de récupération bien sur… mais au lieu de faire la même routine, essayez de varier.

Vous pouvez par exemple, faire de la marche ou la course à pied un jour, du vélo le lendemain, de la natation de l’aérobic de l’eau un troisième jour ou. Même si vous avez différentes séances d’entraînement à faire chaque jour, ne faites pas l’erreur de répéter quotidiennement les mêmes exercices. Comme on dit «la variété, c’est ce qui met du piment dans la vie».

Lorsque vous faites de la musculation, essayez de faire travailler différents grands groupes musculaires en différentes séances d’entrainement. Par exemple, vous pouvez exercer les muscles du haut du corps un jour et ceux du bas du corps le lendemain. Une fois de temps en temps, essayez de surprendre votre corps, en ajoutant des exercices abdos à votre exercice de routine. De même pour ce qui est des exercices cardiovasculaires, vous pouvez les varier en faisant différents types d’exercices.

Récompensez-vous

Nous aimons tous les récompenses en tant que signe de reconnaissance pour avoir accompli fièrement une tâche quelconque. Habituez-vous à vous récompenser chaque fois que vous relevez un défi ou accomplissez un objectif de remise en forme. Cela peut être de simples choses que vous aimez. Par exemple, vous pouvez décider de ne pas aller voir votre film préféré qu’après avoir atteint votre objectif de perte de poids, ou décider d’acheter une nouvelle tenue de sport parce que celle que vous possédez ne vous va plus.

Habituellement, tellement vous tenez à votre récompense, vous êtes prêt à faire tout ce que vous pouvez faire pour atteindre votre objectif, mais la récompense, en elle-même, peut ne pas correspondre. Il se peut que votre récompense pour atteindre votre objectif de perte de poids soit un pot de crème glacée ou autres friandises malsaines. Essayez donc de trouver des récompenses qui ne compromettent pas vos objectifs!

Si vous réussissez à faire de vos séances d’entraînement des moments de plaisir, vous serez plus enclins à y adhérer. Allez-y maintenant et amusez-vous!