Home >> Articles >> Effets secondaires de café vert

Effets secondaires de café vert

Effets secondaires de café vertLes effets secondaires de café vert sont généralement minimes. Ils ressemblent aux effets secondaires causés par toutes les boissons contenant de la caféine.

Certains des effets secondaires causés par le café vert sont les suivants:

  • Vertiges
  • Tachycardie
  • Changements aux niveaux de glucose dans le sang
  • Tremblements
  • Nervosité

Ce sont les effets secondaires les plus fréquemment observés chez les personnes qui sont sensibles à la caféine ou en consomment en grandes quantités. Il n’y a pas d’effets secondaires signalés chez les femmes enceintes ou les gens qui souffrent de problèmes de santé.

Pour la plupart des gens les effets secondaires de café vert sont rares ou inexistants à condition quela dose recommandée soit consommée. Les symptômes sont de courte durée et disparaissent par eux-mêmes.

Ceux qui ne sont pas sûrs de leur niveau de tolérance à la caféine devraient commencer avec une très petite dose de supplément de café vert et augmenter progressivement la dose jusqu’à ce qu’ils atteignent la dose maximale admissible.

Ceux qui souffrent d’une maladie cardiaque, une insuffisance rénale ou une maladie du foie doivent consulter leur médecin avant d’utiliser un supplément de café vert. Bien que les femmes enceintes soient autorisées à consommer une certaine quantité de caféine, elles devraient consulter leur médecin avant de consommer le café vert.

Les diabétiques doivent consommer le café vert avec prudence car des changements aux niveaux de sucre dans le sang pourraient être provoqués. Ceux qui souffrent d’hypoglycémie peuvent être le plus affectés. La consommation de café vert pourrait entraîner de graves complications si les niveaux de sucre ne sont pas contrôlés dans le sang. Les gens qui souffrent de diabète doivent consulter leur médecin avant la consommation de tout supplément ou boisson contenant de café vert.

Ceux qui suivent un traitement medical doivent consulter leur médecin avant de prendre tout complément de café vert.