Home >> Articles >> Le café du matin est conseillé, mais le bacon n’est pas la meilleure idée

Le café du matin est conseillé, mais le bacon n’est pas la meilleure idée

Pour beaucoup de gens, un petit-déjeuner typique se compose d’une tasse de café, d’œufs, et de bacon. Le toast avec du beurre peut aussi faire partie du repas de certaines personnes. La composition de ce petit déjeuner a longtemps été au centre des débats. Le café est-il conseillé? Pouvons-nous vraiment manger des œufs? Qu’en est-il du bacon et du beurre?

cafeUne récente étude américaine, menée par des experts de la nutrition a montré qu’une tasse de café le matin pouvait effectivement être vraiment profitable. En effet, l’étude indique que le café pourrait être lié à la prévention du diabète de type 2, des maladies cardiaques et de l’obésité. Cette même étude a également révélé que manger un œuf une fois par jour n’augmentera pas votre risque de maladie cardiaque.

L’étude montre enfin que nous pourrions nous passer du muffin sucré et du bacon, cependant.

Ce n’est pourtant pas la seule chose que l’étude ait montrée. Les chercheurs ont également déterminé l’approche idéale pour manger, et ils ont constaté que l’introduction d’un régime alimentaire à base de plantes était une très bonne idée. Un régime basé sur un taux de sucre minimal, de la viande transformée, et de viande rouge est probablement le meilleur choix pour la plupart des gens.

Cela ne signifie pas qu’il faille éliminer la viande rouge – ou même le bacon dans ce cas – complètement. Cependant, vous aurez vraiment besoin de vous concentrer sur la réduction de la quantité de viande rouge que vous consommez et à augmenter les aliments à base de plantes que vous ingérez. Ceci est non seulement bon pour votre corps; mais c’est également bon pour notre planète. Une alimentation végétale est en effet plus durable.

Quel est le modèle optimal de consommation alimentaire selon cette étude du gouvernement des États-Unis? Le comité de chercheurs a constaté qu’en concentrant l’alimentation ​​une large gamme d’aliments comme les grains entiers; les légumineuses; les noix et les graines; les fruits et légumes; les poissons et les produits laitiers à faible teneur en gras, la santé s’en ressentait. En fait, ce régime est très similaire aux régimes méditerranéens dont nous avons tous entendu parler dernièrement.

Au niveau du sucre, la plupart des gens auront vraiment besoin de diminuer leur consommation. Il est recommandé ne pas dépasser que notre apport calorique quotidien en sucre ne dépasse pas 10 pour cent du total, et c’est bien sur ​​un niveau maximum. Certains groupes tels que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pensent en effet qu’il serait préférable de passer ce niveau à 5 pour cent. Suivre notre consommation en sucre peut être assez délicat. Il existe beaucoup de sucres cachés dans les aliments, par ailleurs sains, tels que les yaourts et les jus de fruits.

Le fait est que nous devons mettre l’accent sur une saine alimentation et réduire dans le même temps la quantité de graisses saturées, les aliments transformés et les sucres ajoutés que nous consommons de manière régulière.