Home >> Articles >> Le pouvoir des légumes

Le pouvoir des légumes

Légumes vertsIl est de notoriété commune que manger au moins 5 fruits et légumes par jour est crucial pour maintenir un style de vie propre et sain. Dès l’enfance, la plupart d’entre nous se souviennent qu’on leur ait dit de ‘manger leurs légumes’, souvent il s’agissait de la condition nécessaire pour manger de copieuses quantités de glace !

Malgré les crises, nous avons sans doute aujourd’hui accepté le fait que ce que nos parents nous ait dit quand nous étions enfants est logique. Pour ceux qui refusent de le croire, ou n’aiment simplement pas les fruits et les légumes, il y a de grandes chances que vous ayez besoin de lire cet article. Dit simplement, avoir une alimentation équilibrée, bio et riches en légumes verts vous fournira tous les minéraux et vitamines nécessaires pour maintenir un style de vie sain.

Voici quatre légumes verts riches en antioxydants et vitamines qui vous aideront à rester mince et à passe l’hiver !

Epinard

Epinard

Si vous deviez faire une recherche avec le terme ‘super aliment’, il est très probable que vous trouviez les épinards en première position d’une liste conçue par des nutritionnistes. Le terme ‘super aliment’ est suspect en lui-même, néanmoins il n’y a aucun doute sur le contenu nutritionnel des épinards.

Les épinards sont des légumes délicieux, adaptables et peu chers, riches en vitamines. Ils sont bourrés d’antioxydants, qui sont bénéfiques pour le corps car ils aident à empêcher les dommages cellulaires, et à partir de là, les maladies. Ils permettent d’obtenir une énorme dose de Vitamine K, permettant à un homme moyen d’obtenir plus de 4 fois l’apport journalier recommandé et 5 fois pour une femme en une seule portion. Ceci est particulièrement important pour la formation d’os sains, vital pour les enfants, les athlètes et les personnes âgées.

Il s’agit également d’une excellente source de vitamine A, qui aide à maintenir la santé oculaire, à booster les cellules sanguines et est utile pour le système reproductif masculin et féminin. Pour les hommes, cela permet de booster la testostérone, l’élément de construction principal des muscles, permettant de brûler les graisses et améliorant notre libido.

Il y a une raison pour laquelle Popeye mangeait des épinards avant de sauver le monde !

Chou frisé

KaleUn allié des épinards, le chou frisé vit dans l’ombre de son célèbre partenaire super aliment. Le chou frisé descend en réalité du chou, à la différence physique clé que le chou frisé à des extrémités frisées intactes, ce qui selon l’opinion populaire le rend moins désirable.

De nouveau, comme les épinards, le chou frisé est un légume qui est versatile est peut-être utilisé dans une variété de plats, comme les bouillons, les soupes et les sautés. Il peut également être utilisé comme ingrédient principal si vous cherchez une alternative saine à des plats tels que les lasagnes et les quiches.

Le chou frisé permet un magnifique boost nutritionnel à notre corps, lui apportant vitamines C et B6 grâce à ces petites feuilles. La vitamine C est fondamentale pour aider nos corps à produire du collagène, ce qui aide nos os et notre peau à rester ferme et souple, est crucial pour obtenir le corps auquel nous aspirons tous pour l’été !

Chou de Bruxelles

brussel-sproutsTout comme le chou frisé, le modeste chou de Bruxelles descend du chou et peut-être utilisé dans une variété de plats pour remplacer les glucides indigestes comme les pâtes, le riz et les pommes de terre. Malheureusement, les choux de Bruxelles ont la réputation d’être l’ennemi numéro un lors des repas de Noël, se faisant injustement concurrencer par des plats comme la dinde, les filets de porc et patates sautées dans de la graisse de canards. Contre cela, ils n’ont aucune chance !

Cependant, les choux de Bruxelles sont une excellente source de fibre insoluble, vital pour les intestins puisque cela vous aide à évacuer, rendant le système de digestion plus efficace. Il s’agit d’un composé clé du repas de Noël, car il nous aide à nous débarrasser de ces sentiments de ballonnements dont nous souffrons tous à la fin des repas de Noël !

Thé vert

Thé vert

Les ventes de thé vert ont énormément augmenté au cours des dernières années, avec presque un anglais sur huit buvant ce remède à base de plantes chaque jour. Les plus grands buveurs de thé vert sont les jeunes, en partie car le thé vert est associé avec la santé et le bien-être en général.

Le lien avec la santé et le bien-être provient de la façon dont le thé vert est fabriqué, ou pour être factuellement correct, n’est pas fabriqué. Seules les feuilles de thé vert sont cuites à la vapeur, ce qui permet de minimiser la quantité d’oxydation des thés (et c’est également la raison pour laquelle le Thé Vert est très riche en antioxydants). Dit simplement, le Thé Vert est conservé sous sa forme la plus pure, conservant ainsi les propriétés majeures qui permettent ainsi de booster votre santé. Ce boost permet de lutter contre la formation de cellules cancéreuses, de faire baisser le cholestérol et d’améliorer votre système immunitaire pour lutter contre les maladies.