Home >> Articles >> On ne peut pas faire beaucoup de choses en si peu de temps

On ne peut pas faire beaucoup de choses en si peu de temps

femme mesurant son tour de tailleParlons d’une vraie perte de poids. Ce dont je parle, c’est de perdre du poids d’une manière durable et à un rythme raisonnable. Certes, vous pouvez suivre lesdits «régimes liquides miracles» que l’on prétend vous permettre de perdre quelques kilos en moins de 48 heures. Cependant, on ne peut (ou doit) pas suivre durablement de tels régimes. En outre, dès que vous reprenez votre régime alimentaire habituel, vous regagnez rapidement le poids que vous avez perdu.

Au lieu de cela, je voudrais proposer une méthode qui vous permettrait de perdre du poids d’une manière douce et progressive. Vous n’allez pas avoir 15 kilos supplémentaires du jour au lendemain. Ne vous attendez donc pas à les perdre en quelques semaines. L’idéal serait de perdre d’un demi à un kilo par semaine. Croyez-moi, cela reste toujours un défi à relever.

Si vous voulez réussir à perdre du poids de manière douce et progressive, vous devriez changer votre style de vie. Les changements que vous pourriez apporter à votre style de vie aujourd’hui deviendront à l’avenir des habitudes quotidiennes.

Boire beaucoup d’eau, diminuer la consommation de boissons riches en calories telles que les jus de fruits et les boissons gazeuses. Diminuer la consommation du sucre et des glucides raffinés autant que possible. Avantager dans sa consommation les fruits à faible teneur en sucre, beaucoup de protéines et de légumes pauvres en amidon. Ne pas oublier de consommer les gras sains. Oui, ils sont riches en calories, mais ils vous permettront aussi de vous sentir rassasié le plus longtemps possible.

Faites d’une séance de marche de 30 minutes après le dîner une habitude quotidienne ; ou inscrivez-vous à des séances de yoga. Faites un effort et bougez plus tout au long de la journée. Levez-vous et marchez pendant que vous parlez au téléphone. Allez jouer avec les enfants dans la cour ou faites du vélo. N’oubliez pas que vous pouvez diviser votre séance de marche quotidienne en de courtes séances de 15 minutes.

Vous allez constater que vos petits changements de style de vie commenceront à donner leurs effets et que vous perdez du poids de manière douce et progressive. Il existe, par ailleurs, une autre raison pour laquelle vous devez être réaliste et ne pas essayer de réaliser beaucoup de choses en si peu de temps. L’objectif final est de conserver les résultats obtenus après avoir perdu du poids. Ainsi, ce sera plus facile si vous le faites en douceur en changeant la façon dont vous mangez et bougez et en passant en revue toutes vos habitudes quotidiennes. Préparez-vous à réussir en vous fixant de petits objectifs de perte de poids et les poursuivre.

Il vous faudra de la patience et de la persévérance, certes, mais cela en vaut la peine au bout du compte. Parce que votre objectif est que, au final, vous devenez une personne en bonne santé et plus active. Une personne qui peut jouer sans se fatiguer avec ses enfants dans le parc, une personne qui donne un superbe exemple à ses proches. Et surtout, une personne qui… sa tenue préférée lui va parfaitement bien.