Home >> Fitness >> Pourquoi devez-vous faire de l’exercice une priorité

Pourquoi devez-vous faire de l’exercice une priorité

femme jogging au matinSi vous êtes intransigeant au sujet de vos plans de santé et de remise en forme et que vous voulez atteindre tous vos objectifs, vous devez absolument faire de l’exercice une priorité. Saviez-vous que le cerveau humain vous pousse toujours à suivre vos pensées dominantes ? Voilà pourquoi une simple pensée peut vous permettre d’atteindre des résultats incroyables dans votre vie, et dans le monde qui vous entoure. C’est également la raison pour laquelle lorsque vous faites de l’exercice une priorité dans votre vie, vos résultats souhaités seront atteints rapidement et seront plus faciles à maintenir sur le long terme.

Les êtres humains sont par nature paresseux, mais avides d’ordres et de contre-ordres. Voilà pourquoi les activités planifiées conduisent à un taux de réussite beaucoup plus élevé dans tout ce que vous faites. De plus, quand vous faites habituellement des choses maintes et maintes fois et à un moment particulier pendant la journée, il est difficile de sortir de ce rythme. Par ailleurs, très souvent dans nos vies, nous obtenons de meilleurs résultats dans des projets auxquels nous tenons le plus fortement. Voici quelques façons simples de faire de l’exercice une priorité dans votre vie:

Planifier

Il y a certainement une raison pour laquelle le marché des calendriers et des agendas pèse des milliards de dollars. C’est pour le simple fait que les gens font plus de tâches qui sont notées et programmées sur des agendas ou des calendriers que ce qu’ils font spontanément. Le fait de planifier votre programme d’exercices sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle à laquelle vous devez vous référer et vous en tenir vous aidera à vous programmer corps et esprit pour être préparé sur le plan physique et mental.

En faire une habitude

Saviez-vous que les êtres humains font inconsciemment une habitude de tout ce qu’ils font à un moment donné de la journée pendant des jours consécutifs ? Plusieurs études scientifiques ont montré que le fait de répéter 17 à 21 fois le même comportement ou la même action, à un moment donné de la journée, fait passer l’activité du conscient à l’inconscient, où les actions deviennent automatiques, et non pas un choix. Faites de même avec vos exercices physiques et tenez-vous-en rigoureusement, et vous réaliserez assez vite qu’il sera pratiquement impossible pour vous de manquer une séance d’entraînement.

Ne prenez pas «NON» pour une réponse

Si vous décidez de vous en tenir à votre programme d’exercices physiques, quelles que soient les circonstances, vous allez certainement atteindre vos objectifs de perte de poids, de santé et de remise en forme. Les êtres humains ont le don d’atteindre des niveaux de performance considérée à certains moments de la vie comme inatteignable. Vous, aussi, vous pouvez faire de même si vous ne négligez pas vos exercices.

Le cerveau humain est l’ordinateur le plus performant et perfectionné de tous les temps. Lorsque vous répétez vos séances d’entraînement 17 à 21 fois à un moment donné de la journée, et que vous développez en vous l’idée que l’exercice est une priorité dans votre vie, vous allez être surpris de voir combien il est facile d’atteindre vos objectifs de santé et de remise en forme.