Home >> Articles >> Sept mauvaises habitudes qui vous font être en surpoids

Sept mauvaises habitudes qui vous font être en surpoids

Ne pas boire assez d’eau

L'eau potable femmeUn grand verre d’eau prend de la place dans l’estomac et laisse ainsi moins de place pour de la nourriture.

De plus, votre corps requière un flux constant d’eau pour fonctionner correctement. Se débarrasser des toxines et hydrater les cellules est important pour la santé. Un manque d’eau poussera votre corps à retenir autant d’eau que possible, vous rendant ballonné. Bizarrement, en buvant plus d’eau vous pouvez perdre du poids car votre corps relâchera l’eau stockée. Buvez une quantité suffisante d’eau chaque jour et votre corps n’aura pas besoin de stocker d’eau du tout. Une personne déshydratée a réussi à perdre 9 kilos en une semaine, simplement en buvant plus.

Il n’y a pas de quantité fixée d’eau que vous devriez boire chaque jour, néanmoins il est raisonnable de viser 8 verres. Si vous êtes déshydraté, boire plus d’eau vous fera probablement perdre du poids directement.

Manger entre les repas

Il faut généralement seulement deux heures pour avoir de nouveau faim après un gros repas. La recherche a montré que ce que vous mangez entre les repas n’a pas d’influence sur la quantité que vous mangez pendant les repas. Alors, ne mangez pas entre les repas.

Les grignotages tard le soir sont également dangereux pour la santé. Un estomac rempli de nourriture, d’alcool et de graisses affectera la qualité de votre sommeil et contribuera de manière négative à votre santé.

Manger trop vite

Il faut du temps à votre estomac pour informer votre cerveau qu’il est plein. L’estomac peut alors être plein, mais le cerveau ne le sait pas directement. Le résultat final est que vous finissez par trop manger. Mastiquez vos aliments soigneusement et prenez votre temps entre deux bouchées.

Idéalement, posez votre fourchette entre temps. Peu importe la méthode que vous choisissez, mangez votre nourriture doucement.

Manger sous l’effet de l’émotion

Manger émotionnelManger sous l’effet de l’émotion est une habitude répandue. Par exemple, manger est lié à de bons moments. Les enfants sont récompensés avec de la nourriture. Passer du bon temps avec des amis autour d’un bon repas et faire une fête avec de la nourriture est normal. Il n’est alors pas surprenant que nous nous tournions vers la nourriture pour nous réconforter.

Lorsque nous sommes heureux et voulons célébrer cela, ou, quand nous sommes stressés et cherchons du réconfort, manger sous l’effet de l’émotion nous pousse à trop manger et à ingérer trop de calories. La meilleure manière de se débarrasser de l’habitude de manger sous l’effet de l’émotion est d’être attentif à comment et pourquoi nous mangeons.

Le manque de sommeil

Le manque de sommeil entraîne une prise de poids. Le corps a besoin des processus régénératifs qui ont lieu pendant que vous dormez. Les cellules sont réparées, les souvenirs organisés et les hormones liées au sommeil sont envoyées dans tout le corps.

Deux hormones produites durant le sommeil sont la ghréline et la leptine. La ghréline vous indique quand manger et se priver de sommeil augmente sa production dans votre corps. La leptine est l’hormone qui vous dit quand arrêter de manger. Le manque de sommeil entraîne une déficience en leptine.

Le style de vie associé au manque de sommeil est également à mettre en cause. Vous vous sentez fatigué ? Alors vous allez vous faire un café et manger un beignet; sauter votre séance à la salle de sport ; prendre un paquet de chips ou un autre aliment réconfortant. Nous n’avons pas envie de cuisiner des repas sains quand nous sommes fatigués et choisirons dans la plupart des cas un plat à emporter. Pour ces deux raisons, physiologique et comportementale, assurez-vous de dormir assez.

Trop regarder la télé

L'homme à regarder la télévisionLa recherche scientifique a prouvé que regarder la télé pendant plus de 3 heures par jour augmentait le risque d’obésité. La télé est une activité passive et sédentaire et regarder la télé se fait souvent accompagné de snacks. Trouvez un hobby plus sain. Essayez par exemple de faire du jardinage ou quelque chose de plus physique. Si vous devez passer des heures à regarder la télé, investissez dans un tapis de course ou une machine de rameur et faites de l’exercice pendant que vous regardez la télé.

Remettre les choses à plus tard

Prévoir de se mettre au régime est une erreur. Commencer la semaine prochaine ? Ou le mois prochain ? Ou peut-être pour la Nouvelle Année ? Cette approche n’a que peu de chances de fonctionner, alors ne repoussez pas les choses.

Faire un régime peut être douloureux, difficile et réussit rarement. A la fin de votre régime, retournez-vous à vos mauvaises habitudes et aux mêmes aliments qui vous avaient originellement faire prendre du poids ? Faire un régime n’est pas la recette pour devenir mince.

Votre objectif devrait être d’avoir des habitudes alimentaires et un style de vie sain que vous appréciez et qui sont durables – à vie ! Repousser un régime jusqu’à un certain futur est une mauvaise approche. Penser qu’un régime n’est qu’un arrangement temporaire vous conduira droit à l’échec sur le long terme. Pour perdre du poids et ne pas le reprendre, développez une routine alimentaire et un programme d’exercice physique que vous pouvez suivre.