Home >> Articles >> Comment préparer un smoothie sain pour le petit-déjeuner

Comment préparer un smoothie sain pour le petit-déjeuner

smoothiesSi vous vous demandez comment préparer un smoothie sain pour le petit-déjeuner, alors il peut être sage de commencer par vous donner la définition d’un smoothie. Le dictionnaire Merriam-Webster définit un smoothie comme…

« une boisson crémeuse faite à base de fruits mélangés avec du jus, du lait ou du yaourt »

De même, Dictionary.com utilise des mots comme boisson, fruits, mélange, lait, jus de fruits et yogourt, mais il ajoute de la glace. Bref, vous en avez maintenant une idée. Un smoothie doit être loin de l’utilisation des aliments transformés, du sucre et d’autres additifs malsains qui sont habituellement utilisés pour épaissir les boissons ou renforcer artificiellement leur gout.

Petit-déjeuner Smoothie, étape 1

Vous avez probablement entendu dire que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Cela étant dit, si vous avez décidé de remplacer votre petit-déjeuner avec un smoothie, il y a certains éléments que vous devez être sûr d’y inclure. Un petit-déjeuner digne de ce nom doit impérativement contenir des protéines, car ils vous donnent de l’énergie tout au long de la journée.

Les gens qui mangent des protéines pendant leur petit-déjeuner ont également tendance à manger moins toute au long de la journée, ce qui leur permet de contrôler naturellement leur poids. Maintenant vous voulez surement que votre petit-déjeuner Smoothie contienne des protéines. Certaines sources de protéines que vous pourrez inclure dans votre petit-déjeuner Smoothie comprennent les œufs, les épinards, le chou frisé, le chou vert et les poudres de protéines.

Petit-déjeuner Smoothie, étape 2

blueberriesL’ajout de fruits à vos smoothies les rend beaucoup savoureux. Les fruits y apportent également beaucoup de nutriments et de fibres alimentaires. Cela aide à la régulation de votre système digestif, favorisant encore une fois votre poids santé. Les pommes, les mangues, les bleuets, les bananes, les fraises, les poires, les mûres et les ananas sont tous d’excellents ajouts savoureux à votre petit-déjeuner Smoothie. (Vous pouvez également choisir d’ajouter un yogourt aux morceaux de fruits, mais lisez l’étiquette nutritionnelle avec soin afin de ne pas utiliser des aliments malsains transformés.)

Petit-déjeuner Smoothie, étape 3

Dans cette étape, vous avez besoin d’une base liquide pour votre smoothie. Essayez d’éviter d’utiliser des produits laitiers autant que vous le pouvez. IL s’est avéré ces dernières années que les produits laitiers ne sont pas aussi bons pour la santé que nous le pensions auparavant. De bons substituts du lait traditionnel comprennent le lait de soja, le lait de riz, le lait de chanvre, le lait d’amande et le lait d’avoine.

Pour la base liquide de votre smoothie, vous pouvez également choisir des jus tels que le jus d’orange, de pomme, de raisin ou de grenade. Assurez-vous seulement de choisir des jus sans sucre, sains, et bio de préférence.

Petit-déjeuner Smoothie, étape 4

Mélanger ! Ceci est la partie la plus facile. Versez une tasse ou deux de votre base liquide avec deux cubes de glace dans votre mixeur et mélanger. Commencez lentement à ajouter votre source de protéines et vos légumes. Ajoutez le liquide si nécessaire, et testez différentes combinaisons.