Home >> Fitness >> Sept tâches quotidiennes que vous pouvez transformer en des séances d’entraînement

Sept tâches quotidiennes que vous pouvez transformer en des séances d’entraînement

femme promène le chienSaviez-vous que le simple fait de bruler un supplément de 100 calories par jour vous aide à perdre 5 kg par an ? Ajoutez à cela une autre combustion de 100 calories par jour, et vous allez finir par perdre 10 kilos en un an. Cependant, le problème auquel est confronté la plupart des êtres humains du 21e siècle, ce n’est pas le désir de perdre du poids et de se remettre en forme, mais c’est que, dans une vie quotidienne très occupée et mouvementée, on manque de temps pour le consacrer aux exercices.

Cependant, vous pouvez atteindre les objectifs de perte de poids et de remise en forme auxquels vous avez consenti en faisant des 7 tâches quotidiennes suivantes des séances d’entraînement simples qui vous aideront, chacune, à brûler au moins 100 calories.

1 – Saviez-vous que le simple geste de porter un enfant pendant 20 à 30 minutes peut vous aider à brûler 100 calories ? Vous n’avez probablement jamais pensé que lorsque vous portez votre nouveau-né qui pleure comme une sonnette d’alarme, vous aidez votre corps à perdre du poids et à se remettre en forme. Eh oui… rien que cette mini-séance d’entraînement peut faire tout cela !

2 – Quand remonte la dernière fois où vous avez fait la vaisselle à la main ? Il faut savoir que laver la vaisselle à la main pendant 40 minutes vous aide à bruler 100 calories, alors voila une autre tâche que vous pouvez transformer en une séance d’entraînement très efficace !

3 – Chaque ménage a généralement une personne en particulier qui fait promener le chien. Désormais, vous devriez vous en occuper vous-même. Vous n’allez pas dire non si l’on vous dit qu’une promenade de 26 minutes avec votre chien peut vous aider à brûler au moins 100 calories. Par ailleurs, faire promener un chien plus imposant et plus énergique signifie tout simplement plus de calories à brûler et un meilleur entraînement.

4 – Donnez à votre salon un coup de jeunesse, non seulement votre maison aura un tout nouveau look, mais vous allez aussi créer une nouvelle séance d’entraînement de 14 minutes. C’est le temps dont vous aurez besoin pour réarranger la disposition des meubles et, bien sur, pour brûler 100 calories.

5 – Si vous vivez dans une région où il neige souvent, vous détestez sans doute pelleter la neige. Plus maintenant, dans la mesure où 15 minutes de pelletage de la neige accélèrent le rythme cardiaque, et brûlent davantage de calories, ce qui rend cette tâche, très redoutée par le passé, quelque chose dont vous vous réjouissez !

6 – bien que certaines personnes aiment cuisiner, à la fin d’une rude et longue journée de travail, personne ne peut se porter volontaire pour préparer le dîner. Cependant, faire la cuisine pendant 34 minutes est considéré comme une séance d’entraînement qui aide à brûler des calories rapidement.

7 – Enfin, passer la serpillière, tondre la pelouse ou laver la voiture pendant 20 minutes vous aide également à brûler 100 calories.

En y repensant, ont peut considérer ces tâches quotidiennes banales (parfois très redoutées) comme des opportunités de devenir plus sain et plus en forme. En sachant cela, vous allez les faire avec enthousiasme et optimisme. Dorénavant, vous serez heureux lorsque votre chien vous supplie d’aller le promener, où lorsque l’on vous demande de tondre la pelouse !